Passage au LED, baisse de la température... Comment les hôpitaux publics s'adaptent face à l'inflation | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Passage au LED, baisse de la température... Comment les hôpitaux publics s'adaptent face à l'inflation

Avec l’inflation, l’hôpital public est aussi touché et doit s’adapter. Alors comment est-ce que les hôpitaux font face à cette hausse des prix, dans presque tous les domaines ? L’heure est bien aux économies, le tout sans que cela n'ait d’impact sur les patients et les soins. Europe 1 s'est rendue dans les CHU de Nice et Poitiers.

Face à la hausse des prix de l'énergie, plusieurs solutions existent dans les hôpitaux pour continuer à prodiguer des soins sans faire exploser la facture. Par exemple, au CHU de Nice, le directeur, Charles Guépratte veut changer son système d'éclairage et passer au 100% LED. "Cela permet de réduire de l'ordre de plusieurs centaines de milliers d'euros notre facture énergétique. Ça passe par le changement une à une des dizaines de milliers d'ampoules qu'on a acheté au CHU. Ce sont des mesures qui peuvent paraître un peu surprenantes, mais quand vous avez 200.000 ampoules, ça ne se fait pas comme pas comme ça en deux minutes", explique-t-il au micro d'Europe 1. 

Aujourd'hui dans l'actu

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…