Paris : des médecins urgentistes se déplacent à vélo dans la capitale | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Paris : des médecins urgentistes se déplacent à vélo dans la capitale

Depuis le mois de septembre, des médecins urgentistes testent un vélo-cargo d'urgence pour se faufiler dans la circulation parisienne.

C’est un vélo qui intrigue l’œil des passants et des automobilistes parisiens. Depuis le mois de septembre, des médecins urgentistes utilisent des vélos-cargos électriques pour assurer leur tournée de patients.

Avec son vélo bleu et blanc, nommé "Emergency Bike", le docteur Martin Méalet a troqué sa voiture contre ce nouvel engin électrique conçu spécifiquement pour les médecins. Il estime désormais pouvoir ausculter au moins 4 patients en plus chaque jour grâce...

L’accès à la totalité de l’article
est réservé aux professionnels de santé.

Vous êtes professionnel de santé ? Rejoignez-nous !
Décryptez Commentez

Inscrivez-vous
gratuitement

Créer un compte

Déjà inscrit ?

Système d'authentification des professionnels de santé

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…