"Oui, les étudiants devraient passer du temps dans les villages qui manquent de médecins" | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

"Oui, les étudiants devraient passer du temps dans les villages qui manquent de médecins"

Si les lecteurs du Figaro sont intéressés par l'obligation d'un stage en zone sous-dotée destiné aux étudiants en médecine, ils ont quelques inquiétudes.

Une bonne solution pour lutter contre les déserts médicaux? Dans le cadre de l'examen du projet de loi santé, les étudiants en médecine pourraient devoir valider un stage situé dans une zone caractérisée par une offre de soins insuffisante ou des difficultés dans l'accès aux soins, afin d'accéder au troisième cycle de leurs études. Le but de cet amendement est de permettre aux étudiants de découvrir une autre pratique... et de...

L’accès à la totalité de l’article
est réservé aux professionnels de santé.

Vous êtes professionnel de santé ? Rejoignez-nous !
Décryptez Commentez

Inscrivez-vous
gratuitement

Créer un compte

Déjà inscrit ?

Système d'authentification des professionnels de santé

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…