«On peut tous être touchés» : la vidéo choc du gouvernement pour rappeler les gestes barrières | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

«On peut tous être touchés» : la vidéo choc du gouvernement pour rappeler les gestes barrières

Vendredi 11 septembre, le ministère de la Santé a dévoilé une vidéo pour rappeler l'importance des gestes barrières. Le ton grave tranche avec celui plus léger des vidéos précédentes.

«On peut tous être touchés» est le titre de la nouvelle vidéo de prévention du ministère de la Santé. Publiée vendredi 11 septembre, elle indique un changement de ton depuis les vidéos de cet été, dont l'humour s'attachait à ne pas aggraver le climat d'angoisse.

On suit de scène en scène les embrassades des membres d'une même famille. Le père embrasse sa collègue dans un couloir, le fils embrasse une amie à la sortie du lycée, le père et le fils embrassent leur mère lors de son anniversaire. Seulement, le clip se termine à l'hôpital, où la mère, vraisemblablement infectée du covid-19, est inconsciente.

«Nous pouvons tous êtres touchés, et ce n'est qu'ensemble que nous limiterons la propagation du virus. Ce sont nos comportements qui détermineront l'évolution de l'épidémie. Respectez les gestes barrières!», écrit sur Twitter le ministre de la Santé Olivier Véran en commentaire de la vidéo.

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…