Non, Agnès Buzyn n’a pas critiqué le « gaspillage » de matériel dans les hôpitaux | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Non, Agnès Buzyn n’a pas critiqué le « gaspillage » de matériel dans les hôpitaux

Un site parodique a inventé une citation de la ministre, qui a ensuite été relayée au premier degré pour la critiquer
Un site parodique a inventé une citation de la ministre, qui a ensuite été relayée au premier degré pour la critiquer.

Ce que dit la rumeur

La ministre de la santé, Agnès Buzyn, aurait dénoncé le « gaspillage » opéré par les soignants dans les hôpitaux, à en croire cette citation qui lui est attribuée sur différentes pages Facebook et comptes Snapchat : "Les soignants se plaignent du manque de moyens mais n’évoquent jamais le gaspillage qu’ils en font : seringues, pansements et même gants, ils jettent tout après la 1re utilisation pour ne pas avoir à nettoyer."

Inutile de chercher bien loin pour déconstruire cette "citation". La prétendue citation d’Agnès Buzyn est tirée d’un compte Twitter, "Le Journal de l’Elysée", qui revendique très clairement de publier des commentaires "parodiques".

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…