PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Méditation obligatoire pour les futurs médecins

Depuis 2013, des ateliers de méditation pleine conscience, aussi connue sous le nom de « mindfulness », sont obligatoires pour les étudiants de la faculté de médecine de l'Université de Montréal. Depuis peu, le personnel administratif et les professeurs sont même invités à se joindre aux futurs médecins du campus de Trois-Rivières.

Avec de plus en plus de matière et de connaissances à ingérer dans leur parcours scolaire, l’équilibre de vie est difficile à atteindre pour les étudiants en médecine, observe le psychiatre et professeur à l’Université de Montréal, Hugues Cormier.

Dr Cormier...

L’accès à la totalité de l’article est réservé aux professionnels de santé.

Créer un compte

Système d'authentification des professionnels de santé

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…