Médecin, astrologue et prophète : qui était Nostradamus ? | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Médecin, astrologue et prophète : qui était Nostradamus ?

Médecin et astrologue français, Nostradamus (1503-1566) prédit un futur d’angoisses et de calamités pour l’humanité car l’homme s’est détourné de Dieu.

Dans l’imaginaire commun, il incarne le prophète visionnaire par excellence. Initialement publiées en 1555, ses Prophéties continuent aujourd’hui d’être scrutées à la loupe : certains assurent qu’il avait prédit le grand incendie de Londres de 1666, la Révolution française, l’arrivée de Hitler au pouvoir, la Seconde Guerre mondiale, les attentats du 11 septembre et, bien entendu, la pandémie actuelle de Covid-19. Son nom, Nostradamus, est même devenu un nom commun : il désigne,...

L’accès à la totalité de l’article
est réservé aux professionnels de santé.

Vous êtes professionnel de santé ? Rejoignez-nous !
Décryptez Commentez

Inscrivez-vous
gratuitement

Créer un compte

Déjà inscrit ?

Système d'authentification des professionnels de santé

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…