Les maladies infectieuses ne disparaissent-elles vraiment jamais ? | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Les maladies infectieuses ne disparaissent-elles vraiment jamais ?

Alors que les scientifiques et les autorités tentent d'enrayer l'épidémie de coronavirus, une question demeure : est-il possible d'éradiquer totalement une maladie comme le Covid-19 ? Pour l'heure, seules la variole et la peste bovine ont pu disparaître grâce à des campagnes de vaccination, tant les conditions à réunir sont nombreuses.

Pourra-t-on venir à bout du Covid-19 ? Alors que certains professionnels de santé tentent de relativiser "l'alarmisme" ambiant autour d'une possible "seconde vague", une interrogation subsiste : parviendra-t-on à stopper l'épidémie et à éradiquer le nouveau coronavirus ?...

L’accès à la totalité de l’article
est réservé aux professionnels de santé.

Vous êtes professionnel de santé ? Rejoignez-nous !
Décryptez Commentez

Inscrivez-vous
gratuitement

Créer un compte

Déjà inscrit ?

Système d'authentification des professionnels de santé

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…