PUB

Dossiers du moment

Vous êtes ici

A+ A-

Les maisons de santé sont-elles vraiment la solution aux déserts médicaux ?

Plusieurs régions de France manquent cruellement de professionnels de santé. Dans ces véritables déserts médicaux, le manque de praticiens oblige les habitants à se déplacer loin de leur domicile. En Bourgogne, l'une des solutions pratiquées est la création de maisons de santé.

Quelques chiffres sur les déserts médicaux en Bourgogne

Début 2017, l’Ordre des médecins soulignait les initiatives bourguignonnes pour lutter contre la désertification médicale.

En Côte-d’Or par exemple, plusieurs réunions informelles ont été mises en place pour montrer aux futurs médecins que leur carrière ne se limite pas nécessairement à l’hôpital, mais peut...

L’accès à la totalité de l’article est réservé aux professionnels de santé.

Créer un compte

Système d'authentification des professionnels de santé

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…