Le sexe est-il un bon antistress? | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Le sexe est-il un bon antistress?

Plusieurs groupes de chercheurs étudient les vertues anxiolitiques de ce shoot de bien-être immédiat.
PSYCHOLOGIE - Plusieurs groupes de chercheurs étudient les vertues anxiolitiques de ce shoot de bien-être immédiat.

Un sur cinq. C’est la proportion de Français qui se sentent «stressés la plupart du temps» - selon un sondage BVA (2016) pour la Chambre syndicale de la sophrologie. Et au bureau, la situation s’aggrave: le "stress occasionné par le travail est perçu comme un phénomène courant par environ la moitié des travailleurs", indique l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail.

Or le stress est très mauvais pour la santé, indique la Fédération pour la recherche sur le cerveau: "Le stress chronique impacte fortement la bonne santé de l’organisme. L’épuisement entraîne des maladies cardiaques, une pression artérielle constamment élevée, une diminution des défenses immunitaires, etc." Pour s’en défendre, il est vivement conseillé de faire du sport ou de la méditation. Ou encore… de faire l’amour.

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…