Le jeune médecin colombien qui donne espoir aux malades du cancer | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Le jeune médecin colombien qui donne espoir aux malades du cancer

Cinq jeunes neurochirurgiens sont récompensés tous les quatre ans par la fédération mondiale de leur spécialité. Cette année, l’un d’eux est primé pour ses recherches sur une tumeur particulièrement agressive du cerveau.


Le congrès mondial de neurochirurgie, qui se réunira lundi 9 septembre à Pékin, récompensera les cinq espoirs de moins de 40 ans choisis par des centaines de spécialistes du monde entier.


Parmi eux, Sergio Torres Bayona, un Colombien de 33 ans, diplômé de l'université de Santander, sa région d'origine, et de l'université du Pays-Basque espagnol où il a soutenu sa thèse en biologie moléculaire et biomédecine. En 2017, la présentation des résultats préliminaires de ses recherches avait déjà été remarquée par la société basque de neurochirurgie à Hendaye.

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…