Le cancer du sein masculin est encore tabou, voici pourquoi j'ai choisi d'exposer le mien - BLOG | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Le cancer du sein masculin est encore tabou, voici pourquoi j'ai choisi d'exposer le mien - BLOG

8 ans après ma première opération, j’ai décidé de vivre avec mes cicatrices et d’en parler.

Je souhaite aborder le thème du cancer du sein masculin afin d’informer tout homme de son existence. Le but n’étant pas de dramatiser ou de choquer, mais d’informer. J’ai choisi de communiquer principalement par le biais d’une belle photo artistique réalisée par les soins de Madame Agathe Catel qui s’est investie à mes côtés pour mettre l’esthétique en évidence sans filtre et sans tabou. Le but étant de ne rien cacher, d’informer. Tout cela a pu se faire grâce au soutien indéfectible de M.Michaël Delafosse, Maire de Montpellier, que je remercie, car il m’a grandement aidé dans ma démarche.

Depuis mon adolescence j’ai toujours été gêné par mes seins que je trouvais gros. Pour moi, seules les femmes avaient des seins, j’avais peur du regard des autres, des moqueries. Il était très compliqué de vivre avec cet “handicap”. J’évitais de me mettre torse nu et je dissimulais ces glandes mammaires développées de manière excessive sous des chemises et tee-shirts amples. J’ignorais totalement qu’il pouvait y avoir des conséquences plus graves!

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…