La salmonelle, cette hantise des industriels de l'agroalimentaire | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

La salmonelle, cette hantise des industriels de l'agroalimentaire

La plupart des aliments sont susceptibles d'être contaminés par cette bactérie, du fait de la diversité des sources de diffusion.

Au centre de l'affaire Lactalis, dont le lait contaminé a infecté plusieurs nourrissons, il y a une bactérie :  la Salmonella enterica sérotype Agona. Derrière ce nom à rallonge se cache l'une des 2.000 sortes de salmonelle actuellement recensées dans le monde. Une bactérie qui inquiète  jusqu'aux plus grands groupes industriels. Et pour cause : sa présence accrue dans l'environnement lui permet de se diffuser très rapidement. On recense en moyenne en France  300 cas par million...

L’accès à la totalité de l’article
est réservé aux professionnels de santé.

Vous êtes professionnel de santé ? Rejoignez-nous !
Décryptez Commentez

Inscrivez-vous
gratuitement

Créer un compte

Déjà inscrit ?

Système d'authentification des professionnels de santé

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…