PUB

Vous êtes ici

A+ A-

La médecine quantique, révolution scientifique ou arnaque ?

De nombreux Français se tournent vers des médecines non conventionnelles. Une nouvelle thérapie dite «quantique» promet monts et merveilles à ses adeptes grâce à des machines futuristes. Problème: impossible de prouver les bienfaits de ce traitement censé guérir avant même les premiers symptômes.

Scandales sanitaires, effets secondaires des médicaments, manque d’écoute du malade… Les griefs s’accumulent contre la médecine traditionnelle. Les Français croient de moins en moins aux vaccins et de plus en plus à l’homéopathie. Pour preuve, 40% d’entre eux auraient recours aux médecines alternatives et complémentaires (MAC). Selon l’Organisation mondiale de la...

L’accès à la totalité de l’article est réservé aux professionnels de santé.

Créer un compte

Système d'authentification des professionnels de santé

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…