La grosse arnaque de l’appareil anti-ronflement SilentSnore | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

La grosse arnaque de l’appareil anti-ronflement SilentSnore

Depuis plusieurs mois, un article de presse, truffé de références, circule pour faire la promotion d'un appareil censément miracle pour stopper les ronflements
Depuis plusieurs mois, un article de presse, truffé de références, circule pour faire la promotion d'un appareil censément miracle pour stopper les ronflements. Tout est faux.

 

Bonjour, votre question a été reformulée. La voici en intégralité : «Cet appareil anti-ronflement cité par le site info Bien-être.com, a-t-il bien été validé par Michel Cymes sur un plateau de France 2, par Télé 7 Jours, par UFC-Que Choisir, par la Fédération française de cardiologie ?»

 

Vous faites allusion à cette page qu’on retrouve sur Internet. Censé avoir été partagée plus de 200 000 fois, cet article (dont la date de publication change au fur et à mesure) fait la promotion d’un appareil anti-ronflement nommé SilentSnore. Arguant que l’appareil a été approuvé par une enthousiaste étude de Harvard, l’article évoque de multiples citations dans la presse et à la télé, mais aussi par des célébrités (Brad Pitt ou Jessica Alba) ou par des spécialistes comme la Fédération française de cardiologie ou l’UFC-Que Choisir.

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…