La fiole histoire d’un trafic de médicaments pour chats | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

La fiole histoire d’un trafic de médicaments pour chats

Chaque année, la péritonite infectieuse féline tue des milliers de chats en France. Leur seul espoir de guérison réside dans une molécule contrefaite en Chine que s’arrachent illégalement fournisseurs et propriétaires français. Enquête sur un marché noir à l’échelle mondiale.

 

Kobé est un british shorthair gris de 2 ans. Roulé en boule sur le tapis, il attend patiemment que Stéphanie (1) lui fasse sa piqûre quotidienne. Tous les soirs à 20 h 30 précises, elle lui administre un traitement à l’aide d’une aiguille qu’elle lui insère dans le gras du dos. La jeune femme n’est ni vétérinaire ni la propriétaire de Kobé. Cela fait trois ans qu’elle accueille et soigne chez elle des chats malades de la péritonite infectieuse féline (PIF). Et exerce en toute illégalité la médecine vétérinaire dans son salon.

Aujourd'hui dans l'actu

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…