La composition du microbiote de la peau est étroitement liée au vieillissement | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

La composition du microbiote de la peau est étroitement liée au vieillissement

L'analyse de la flore bactérienne, particulièrement celle de la peau, permet une approximation de l'âge à quatre ans près, d'après une étude. Pour les chercheurs, agir sur le microbiote pourrait permettre d'influence le vieillissement.

Pour mentir sur votre âge, il faudra bientôt cacher vos microbes ! Car à partir d'un simple échantillon de la flore bactérienne présente sur sa peau, dans sa bouche ou ses intestins, il est maintenant possible d'en déduire l'âge d'une personne. Cet outil prédictif basé sur l'intelligence artificielle a été développé par l'Université de Washington...

L’accès à la totalité de l’article
est réservé aux professionnels de santé.

Vous êtes professionnel de santé ? Rejoignez-nous !
Décryptez Commentez

Inscrivez-vous
gratuitement

Créer un compte

Déjà inscrit ?

Système d'authentification des professionnels de santé

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…