PUB

Vous êtes ici

A+ A-

L'inventeur de l'homéopathie : médecin de génie ou illuminé ?

L'homéopathie, aimée des Français, est pourtant largement critiquée par les scientifiques. La semaine dernière, le Conseil scientifique des Académies des sciences européennes (Easac), regroupant 27 pays, dont la France, l'a encore brocardée.

Mais cela n'empêche pas de s'intéresser au sujet, et notamment à Samuel Hahnemann qui, d'une certaine manière, l'a inventée, même si le concept d'homéopathie existait déjà dans l'Antiquité, puisqu'Aristote (380 av. J.-C.) utilisait le terme en lui donnant le sens d'état d'une âme qui sent d'une façon semblable à la façon de sentir d'une autre âme et qui, par...

L’accès à la totalité de l’article est réservé aux professionnels de santé.

Créer un compte

Système d'authentification des professionnels de santé

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…