L’impact de la série "Squid Game" sur les enfants vu par une psychiatre: "Le risque est de légitimer une certaine forme de violence" | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

L’impact de la série "Squid Game" sur les enfants vu par une psychiatre: "Le risque est de légitimer une certaine forme de violence"

 

Le Dr Caroline Depuydt, médecin chef de service à l’hôpital psychiatrique Epsylon, décrypte les mécanismes psychologiques liés au succès de la série Netflix et aussi les conséquences néfastes sur l’imaginaire des plus jeunes.

En plus de faire parler d’elle pour son succès mondial, la série Netflix “Squid Game” s’est également invitée dans les cours de récré. Certaines scènes de l'efficace et cruelle série sud-coréenne ont en effet été reproduites dans la cour de l'école communale d'Erquelinnes. Interdite aux moins de 18 ans pour des scènes de violence, cette...

L’accès à la totalité de l’article
est réservé aux professionnels de santé.

Vous êtes professionnel de santé ? Rejoignez-nous !
Décryptez Commentez

Inscrivez-vous
gratuitement

Créer un compte

Déjà inscrit ?

Système d'authentification des professionnels de santé

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…