L'Espagne appelle à gérer le Covid comme une épidémie de grippe | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

L'Espagne appelle à gérer le Covid comme une épidémie de grippe

Alors que la population est massivement vaccinée et que la plupart des cas sont asymptomatiques, la ministre de la Santé veut ouvrir les débats avec les partenaires européens sur une nouvelle stratégie face au Covid-19. Elle propose un système de surveillance semblable à celui en vigueur pour les épidémies saisonnières de grippe.
 

Passer de la gestion d'une pandémie à celle d'une endémie. C'est ce que préconise la ministre de la Santé espagnole, Carolina Darias. Alors que la vague de contagions liée au variant Omicron paraît en voie de ralentissement dans la péninsule Ibérique, c'est le moment, selon elle, d'ouvrir la voie à un changement de stratégie.

Elle appelle à la configuration d'un nouveau système de surveillance des contagions au sein des différentes régions espagnoles . Mais elle souhaite, surtout, lancer le débat avec les voisins européens, appelant le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) à étudier des stratégies différentes et à « ouvrir de nouveaux horizons ».

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…