« L’éducation à la santé » peut donner aux familles « des compétences de soins » | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

« L’éducation à la santé » peut donner aux familles « des compétences de soins »

TRIBUNE. Pour désengorger les services d’urgence, il est possible de faire passer les familles de consommatrices à productrices de soins, proposent des spécialistes de l’éducation à la santé dans une tribune au « Monde ».

Le contexte sanitaire actuel, marqué par l’existence de déserts médicaux, par la saturation des urgences hospitalières, rend nécessaire la réappropriation par la famille de la santé de ses membres. De consommatrice de soins, elle peut devenir productrice de soins. Il s’agit de la rendre consciente de ses potentialités, compétente et actrice vis-à-vis de sa santé. La formation...

L’accès à la totalité de l’article
est réservé aux professionnels de santé.

Vous êtes professionnel de santé ? Rejoignez-nous !
Décryptez Commentez

Inscrivez-vous
gratuitement

Créer un compte

Déjà inscrit ?

Système d'authentification des professionnels de santé

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…