L'acupuncture a-t-elle de véritables effets ? | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

L'acupuncture a-t-elle de véritables effets ?

Pilier de la médecine traditionnelle chinoise, l'acupuncture prétend soigner une multitude de pathologies, allant des douleurs chroniques aux maux de tête en passant par l'asthme, l'arthrose, la schizophrénie ou la dépression. Que faut-il conclure des milliers d'études publiées sur le sujet et peut-on leur faire confiance ?

Pratique ancestrale chinoise, l'acupuncture consiste à implanter des petites aiguilles à des points précis du corps situés sur des méridiens, où sont censés circuler des flux énergétiques (Qi). Avec l'homéopathie, la mésothérapie, et l'ostéopathie, l'acupuncture fait partie des quatre médecines alternatives reconnues...

L’accès à la totalité de l’article
est réservé aux professionnels de santé.

Vous êtes professionnel de santé ? Rejoignez-nous !
Décryptez Commentez

Inscrivez-vous
gratuitement

Créer un compte

Déjà inscrit ?

Système d'authentification des professionnels de santé

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…