PUB

Vous êtes ici

A+ A-

L'accouchement à domicile est-il une hérésie?

Le 29 juin a eu lieu un nouveau procès de sage-femme ayant pratiqué des accouchements à domicile. Les sages-femmes dénoncent une chasse aux sorcières, soutenues par leurs parturientes. Est-il légitime que l'accouchement à domicile fasse à ce point polémique ?

Le 29 juin dernier, une sage-femme pratiquant les accouchements à domicile (AAD) était à nouveau sommée de s'expliquer devant une chambre disciplinaire du conseil de l'Ordre. S'il est difficile d'établir le nombre exact de procédures de ce type engagées ces dernières années, il est non moins aisé de noter leur récurrence. A...

L’accès à la totalité de l’article
est réservé aux professionnels de santé.

Vous êtes professionnel de santé ? Rejoignez-nous !
Décryptez Commentez

Inscrivez-vous
gratuitement

Créer un compte

Déjà inscrit ?

Système d'authentification des professionnels de santé

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…