Jean-François Delfraissy : « Les usagers ont un droit sur leurs données de santé » | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Jean-François Delfraissy : « Les usagers ont un droit sur leurs données de santé »

Jean-François Delfraissy, président du Comité consultatif national d’éthique, réagit aux principales conclusions de l’organisme qu’il préside quant à l’utilisation des « données massives » dans la santé.

Montre connectée pour mesurer l’activité physique, bandeau porté la nuit afin de suivre les cycles de sommeil, programme d’intelligence artificielle pour détecter sur un électroencéphalogramme d’infimes arythmies cardiaques… De très nombreuses innovations de santé utilisent et traitent informatiquement les données personnelles des citoyens. Dans son avis 130, rendu mercredi 29 mai, le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) tente un état des lieux sur l’utilisation...

L’accès à la totalité de l’article
est réservé aux professionnels de santé.

Vous êtes professionnel de santé ? Rejoignez-nous !
Décryptez Commentez

Inscrivez-vous
gratuitement

Créer un compte

Déjà inscrit ?

Système d'authentification des professionnels de santé

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…