"Interne en médecine, j’ai dû faire soigner mon propre cancer" | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

"Interne en médecine, j’ai dû faire soigner mon propre cancer"

VIE DE MALADE. Mathieu (prénom modifié), 32 ans, exerce désormais à l’hôpital. Il tente de faire abstraction de sa maladie en consultation.

Je suis médecin, j’exerce à l’hôpital outre-mer. A 28 ans, pendant mon internat, on m’a diagnostiqué un cancer de la vessie. A l’époque, je travaillais beaucoup, jusqu’à 60 heures par semaines, j’étais toujours volontaire pour faire des gardes. Les symptômes étaient là depuis des mois. Il y avait du sang dans mes urines, mais je relativisais car quand on est étudiant en médecine, on a parfois tendance à être hypocondriaque. Je...

L’accès à la totalité de l’article
est réservé aux professionnels de santé.

Vous êtes professionnel de santé ? Rejoignez-nous !
Décryptez Commentez

Inscrivez-vous
gratuitement

Créer un compte

Déjà inscrit ?

Système d'authentification des professionnels de santé

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…