PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Ils attendent que ça passe ou se soignent avec des plantes, bienvenue dans un désert médical

REPORTAGE A Tarascon-sur-Ariège, au pied des Pyrénées, les généralistes se font rares et les habitants prennent leur mal en patience…

Un panneau « hôpital » par-ci, un autre par-là. Pour un soi-disant désert médical niché au pied des Pyrénées, Tarascon-sur-Ariège semble a priori bien loti. « Mais c’est un attrape-couillon, tous les skieurs qui tombent s’y laissent prendre », corrige Christine, en route pour la pharmacie.

L’hôpital « local » est une maison de retraite couplée à une maison de convalescence. Le maire, Alain Sutra  (PRG), y tient comme à la prunelle de ses yeux, et envisage de le reconstruire (à...

L’accès à la totalité de l’article est réservé aux professionnels de santé.

Créer un compte

Système d'authentification des professionnels de santé

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…