Il faut transformer nos CHU pour sauver notre système de santé | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Il faut transformer nos CHU pour sauver notre système de santé

A l'heure de l'intelligence artificielle, il est temps de réformer nos bon vieux CHU pour en faire des groupes médicalisés tournés vers l'innovation et les besoins du patient.

L'idée maîtresse qui, en 1958, fut à l'origine de la création des centres hospitalo-universitaires, les CHU, reposait sur la nécessité de concentrer les hommes de l'art et les techniques médicales dans des hôpitaux rassemblant toutes les compétences de formation, de soins et de recherche. A l'époque, les médecins exerçaient à mi-temps, le matin à l'hôpital, rejoignant leur cabinet et clinique l'après-midi. 

...

L’accès à la totalité de l’article
est réservé aux professionnels de santé.

Vous êtes professionnel de santé ? Rejoignez-nous !
Décryptez Commentez

Inscrivez-vous
gratuitement

Créer un compte

Déjà inscrit ?

Système d'authentification des professionnels de santé

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…