Hélicoptère prêt à décoller, urgentiste présent 24/24... Les coulisses de l'infirmerie de Koh-Lanta | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Hélicoptère prêt à décoller, urgentiste présent 24/24... Les coulisses de l'infirmerie de Koh-Lanta

Après l'abandon médical de François la semaine dernière, Télé-Loisirs.fr s'est penché sur le séjour à l'infirmerie des candidats blessés ou en petite forme. Le directeur des programmes d'ALP a répondu à nos questions.

Koh-Lanta, ses épreuves, ses stratégies, ses retournements de situation et.... ses sorties sur décision médicale. Depuis près de 20 ans, le jeu d'aventures de TF1 n'en finit plus de nourrir les questions des téléspectateurs. Après l'abandon médical de François la semaine dernière, Télé-Loisirs.fr a demandé à Julien Magne, le Directeur des programmes d'Adventure Line Productions (Fort BoyardKoh-Lanta10 Couples Parfaits...) de nous expliquer tout ce que vous devez savoir sur le séjour des aventuriers à l'infirmerie et sur la sécurité de Koh-Lanta : Les 4 Terres. Interview.

Télé-Loisirs.fr : Où est située l’infirmerie par rapport aux îles ? En combien de temps le médecin peut arriver sur l’île ?

Julien Magne : L’infirmerie se situe à proximité des îles des concurrents, mais sur une autre île. Le médecin peut accéder aux îles à tout moment de la journée ou de la nuit, en environ 15 minutes. Si le médecin estime qu’il y a une urgence à intervenir sur les îles, il peut déclencher un vol en hélicoptère pour aller chercher et évacuer le concurrent vers l’hôpital. L’hélicoptère est en permanence prêt à décoller sur ordre du médecin.

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…