PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Gelures : un protocole expérimental pour préserver Elisabeth Revol de l'amputation

Rescapée de l'Himalaya, Elisabeth Revol est soumise à un traitement médical intensif et expérimental qui mêle caisson hyperbare, vasodilatateurs ou encore antibiotiques pour traiter ses gelures. Les explications du Dr Champly, de l'hôpital de Sallanches.

Amputations ou pas ? Les médecins qui ont pris en charge l'alpiniste rescapée de l'Himalaya, Elisabeth Revol, dès son retour en France, le 31 janvier 2018, ne se prononceront pas aujourd'hui. Durant huit jours, " pour traiter ses graves gelures, nous l'avons intégrée dans un protocole de soins expérimental, explique à Sallanches le docteur Frédéric Champly, chef du pôle urgences des...

L’accès à la totalité de l’article
est réservé aux professionnels de santé.

Vous êtes professionnel de santé ? Rejoignez-nous !
Décryptez Commentez

Inscrivez-vous
gratuitement

Créer un compte

Déjà inscrit ?

Système d'authentification des professionnels de santé

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…