Épidémiologie. La prochaine pandémie couve dans les élevages  de volailles | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Épidémiologie. La prochaine pandémie couve dans les élevages  de volailles

À l’heure où notre attention est focalisée sur les coronavirus, plusieurs virus de grippe aviaire circulent dans des élevages intensifs, notamment en Russie et en Chine. Des premières transmissions à l’homme inquiètent l’Organisation mondiale de la santé.

En décembre dernier, dans un gigantesque élevage près de la ville d’Astrakhan, dans le sud de la Russie, 101 000 poulets se sont évanouis avant de finalement mourir. D’après les tests effectués par le centre de recherche de l’État, une souche mortelle de la grippe aviaire, relativement nouvelle et connue sous le nom...

L’accès à la totalité de l’article
est réservé aux professionnels de santé.

Vous êtes professionnel de santé ? Rejoignez-nous !
Décryptez Commentez

Inscrivez-vous
gratuitement

Créer un compte

Déjà inscrit ?

Système d'authentification des professionnels de santé

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…