Enfance : Dans quelle langue pleurent les bébés ? | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Enfance : Dans quelle langue pleurent les bébés ?

Une équipe de chercheurs allemands enregistre les pleurs des nouveau-nés pour déterminer si leurs cris varient d’une langue à l’autre
Une équipe de chercheurs allemands enregistre les pleurs des nouveau-nés pour déterminer si leurs cris varient d’une langue à l’autre. Leurs résultats sont surprenants, mais surtout très utiles pour les bébés malentendants.

"Il vient juste de pleurer en allemand, non ?" s’amuse Kathleen Wermke, spécialiste de l’acquisition du langage chez les nouveau-nés en enregistrant les cris du petit Joris, âgé de 4 jours.

Cette idée que les bébés pleurent dans leur langue maternelle n’est pas nouvelle, rappelle le New York Times. Déjà en 2009, une étude de l’université de Wurzburg, en Allemagne, menée par le docteur Wermke, montrait que les cris des nouveau-nés reproduisent la mélodie de la langue parlée par leurs parents.

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…