En Chine, la médecine traditionnelle en renfort face au Covid | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

En Chine, la médecine traditionnelle en renfort face au Covid

ls sont opposés aux médicaments chimiques ou veulent un complément, alors ils utilisent gélules de plantes, tisanes ou acupuncture: de nombreux Chinois ont recours à la médecine traditionnelle contre l'actuelle vague de Covid en Chine.

Le président Xi Jinping promeut régulièrement la médecine traditionnelle chinoise (MTC) et les autorités louent son rôle face à la maladie, en complément d'une médecine moderne qui reste de loin le mode de soin privilégié dans le pays.

La médecine traditionnelle regroupe diverses pratiques (médicaments à base de plantes, minéraux ou extraits d'animaux, massages, acupuncture, diététique, gymnastique tai-chi...) et est utilisée depuis des millénaires.

Aujourd'hui dans l'actu

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…