En Autriche, des sucettes pour tester les tout petits au Covid | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

En Autriche, des sucettes pour tester les tout petits au Covid

En Autriche, des sucettes pour tester les tout petits au Covid
Une simple sucette à mettre dans la bouche pendant 90 secondes: dans certaines crèches autrichiennes, les enfants sont désormais testés au Covid-19 via une solution ludique et inédite pour contrôler la propagation du virus.

Dans un jardin d'enfants du centre ville de Vienne ouvert aux médias cette semaine, les élèves, un brin timides, se sont livrés à cet exercice indolore pour des résultats connus en 15 minutes.

Pour prévenir une hausse des cas dans cette tranche d'âge non vaccinée, un laboratoire autrichien au sein de l'hôpital Kaiser-Franz-Joseph de Vienne a eu l'idée de développer cette nouvelle technique salivaire, après avoir déjà conçu la méthode du gargarisme aujourd'hui très répandue dans ce pays alpin de 8,9 millions d'habitants.

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…