Education et santé : quel est le coût réel de ces services publics presque gratuits ? | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Education et santé : quel est le coût réel de ces services publics presque gratuits ?

Dans nos colonnes, lundi, Gérald Darmanin a proposé d'envoyer chaque année aux contribuables le «coût réel des services publics qu'ils ont utilisés, sous la forme d'une simulation personnalisée». Voici un ordre d’idée de ce «coût réel», dans deux domaines clés.

Rappeler les vertus de l’impôt, au moment même ou les Gilets jaunes réclament une fiscalité allégée. Dans nos colonnes ce lundi, Gérald Darmanin, ministre des Comptes publics, a ainsi proposé de faire parvenir aux contribuables une simulation du coût réel des services publics qu’ils utilisent. Alors que cette proposition suscite...

L’accès à la totalité de l’article
est réservé aux professionnels de santé.

Vous êtes professionnel de santé ? Rejoignez-nous !
Décryptez Commentez

Inscrivez-vous
gratuitement

Créer un compte

Déjà inscrit ?

Système d'authentification des professionnels de santé

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…