Douai : un distributeur automatique d’histoires aux urgences de l’hôpital | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Douai : un distributeur automatique d’histoires aux urgences de l’hôpital

Douai : un distributeur automatique d’histoires aux urgences de l’hôpital
Difficile d’apporter un peu de culture à l’hôpital en pleine crise sanitaire. Aucun magazine dans les salles d’attente et très peu d’intervenants extérieurs alors que c’est devenu une habitude au centre hospitalier de Douai.

Mais il en fallait plus à la direction de l’hôpital pour baisser les bras. Avec le soutien de la Fondation Minerve, l’éditeur Short Edition a mis à disposition du centre hospitalier de Douai un distributeur d’histoires courtes. Installé dans la salle d’attente des urgences, ce distributeur permet aux usagers d’accéder gratuitement à quelques minutes de lectures propices à l’évasion. Une histoire courte, un poème ou une BD, à lire sur un petit papier d’une longueur qui varie en fonction de son envie : 1 minute, 3 minutes ou 5 minutes.

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…