PUB

Dossiers du moment

Vous êtes ici

A+ A-

Des médecins nous racontent comment ils soignent les terroristes et les grands criminels

Ils travaillent aux urgences d'un hôpital, exercent en prison ou interviennent sur des théâtres de guerre à l'étranger. Des professionnels de santé racontent comment ils gèrent ces situations parfois délicates.

"Et si nous devions prendre soin d'un terroriste?" Le 24 novembre 2015, dix jours après les attentats de Paris, une infirmière soulevait la question sur Internet. "Est-ce que j'y arriverais? Est-ce que je soulagerais de la même manière la douleur physique de cet homme? Est-ce que j'arriverais à lui faire sa toilette sans dégoût?", s'interrogeait alors Sylvie Robillard, également formatrice...

L’accès à la totalité de l’article est réservé aux professionnels de santé.

Créer un compte

Système d'authentification des professionnels de santé

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…