Des médecins cubains bientôt au chevet des Antilles françaises ? | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Des médecins cubains bientôt au chevet des Antilles françaises ?

Des médecins cubains vont-ils bientôt voler au secours des patients antillais ? A la demande de plusieurs élus martiniquais et guadeloupéens, une modification au code de la santé permettra à Cuba d'envoyer un contingent médical pour lutter contre les déserts médicaux en outre-mer.

C'est dans les amendements a priori anodins que peuvent se cacher de vraies révolutions. Lors des discussions au Sénat sur le projet de loi relatif à l'organisation et à la transformation du système de santé en juin 2019, une discrète disposition permettra aux médecins généralistes et spécialistes, sages-femmes et...

L’accès à la totalité de l’article
est réservé aux professionnels de santé.

Vous êtes professionnel de santé ? Rejoignez-nous !
Décryptez Commentez

Inscrivez-vous
gratuitement

Créer un compte

Déjà inscrit ?

Système d'authentification des professionnels de santé

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…