Déconfinement à Paris : "Des images révoltantes" pour la directrice de l'hôpital de Mulhouse | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Déconfinement à Paris : "Des images révoltantes" pour la directrice de l'hôpital de Mulhouse

Alors que le nombre de patients continue de baisser à l'hôpital de Mulhouse, sa directrice et le personnel soignant se disent "révoltés" par les images de ceux qui se groupent sur les bords de Seine ou dans des magasins. "L'épidémie n'est pas derrière nous", souhaitent-ils rappeler.

Le nombre de patients atteints du Covid-19 est en baisse à l'hôpital de Mulhouse, "mais nous restons très vigilants", explique Corinne Krencker, la directrice du Groupe hospitalier de la région de Mulhouse et Sud-Alsace (GHRMSA). Ce mercredi 13 mai, 320 patients sont encore pris en charge à l'hôpital de Mulhouse pour motif Covid, tous services confondus. "L'épidémie n'est pas derrière nous".  

Interrogée sur les images des Parisiens, nombreux au Sacré-Coeur ou au canal Saint-Martin, la directrice de l'hôpital de Mulhouse se dit "révoltée". Ces images "nous heurtent, nous blessent"." Ces comportements génèrent une inquiétude. Une deuxième vague n'est pas exclue", ajoute le Dr Philippe Guiot, directeur du pôle de réanimation.

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…