« Dans ma tête » série documentaire sur la santé mentale des jeunes développée avec l'AP-HP | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

« Dans ma tête » série documentaire sur la santé mentale des jeunes développée avec l'AP-HP

Dans chaque épisode, Océane Lerouge, journaliste et réalisatrice, part à la rencontre d’un.e jeune qui nous raconte son histoire, et définit son trouble avec ses propres mots
Réalisé avec les conseils d’Antoine Pelissolo, chef de service en psychiatrie à l’hôpital Henri-Mondor AP-HP de Créteil, cette série documentaire sur la santé mentale en 10 épisodes signée Les Haut-Parleurs montre comment des jeunes vivent leurs troubles psychiques au quotidien et a été développée pour Francetv Slash et TV5Monde.

Un quart de la population souffre de troubles mentaux et neurologiques. En majorité, les plus touchés sont les jeunes. Dans 75% des cas, ces troubles se déclarent entre 15 et 30 ans.

Dans chaque épisode, Océane Lerouge, journaliste et réalisatrice, part à la rencontre d’un.e jeune qui nous raconte son histoire, et définit son trouble avec ses propres mots.

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…