Covid-19 : menaces de mort, insultes… Avec la crise, ces médecins vivent l’enfer | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Covid-19 : menaces de mort, insultes… Avec la crise, ces médecins vivent l’enfer

Qu’ils soient médecins ou scientifiques, ils sont ciblés tant par des insultes que des menaces depuis le début de la pandémie de coronavirus. Lassés de devoir subir les attaques qui leur sont directement adressées sur Twitter, Instagram ou même sur leur lieu de travail, ils racontent leur quotidien.
 

En même temps que le Covid-19, Mathias Wargon a vu entrer menaces et insultes en tout genre dans son quotidien. Dernière en date ? « Une lettre de menace au boulot », dévoile-t-il sur Twitter, photo à l’appui. Mais cela fait bien longtemps que le chef des urgences de l’hôpital de Saint-Denis a arrêté de compter les attaques qui lui sont adressées personnellement, tant sur les réseaux sociaux que sur son lieu de travail.

Avant la pandémie, ce médecin de 55 ans avait déjà été ciblé par des raids de menaces sur les réseaux sociaux après « avoir signé une tribune sur l’homéopathie », mais les insultes qu’il reçoit à ce moment-là n’ont rien à voir avec la virulence des propos qui lui sont aujourd’hui adressés. « Je trouvais que c’était beaucoup, mais maintenant je me rends compte que ces insultes-là, ce n’était rien. Aujourd’hui, même les menaces de mort, je m’en suis accommodé, c’est pour dire. »

 

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…