COVID-19: Bill Gates, «poupée vaudou» des complotistes sur Internet | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

COVID-19: Bill Gates, «poupée vaudou» des complotistes sur Internet

Bill Gates a «créé la COVID-19», veut «dépeupler la Terre», «implanter des puces électroniques à la population»: de fausses affirmations comme celles-ci, partagées des millions de fois, explosent littéralement sur Internet.   

Le célèbre milliardaire américain est devenu la cible favorite des complotistes, dont les publications bénéficient d’une visibilité accrue à la faveur de la pandémie, et essaiment sur Internet sous diverses variantes et déclinaisons.  

Le cofondateur de Microsoft devenu philanthrope est une «sorte de poupée vaudou dans laquelle les complotistes de tous bords plantent» — telles des aiguilles —...

L’accès à la totalité de l’article
est réservé aux professionnels de santé.

Vous êtes professionnel de santé ? Rejoignez-nous !
Décryptez Commentez

Inscrivez-vous
gratuitement

Créer un compte

Déjà inscrit ?

Système d'authentification des professionnels de santé

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…