Congé paternité : "Le développement neurologique" de l'enfant est en jeu, selon un médecin | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Congé paternité : "Le développement neurologique" de l'enfant est en jeu, selon un médecin

Le neuropsychiatre Boris Cyrulnik explique que la présence du deuxième parent dès les premières semaines de vie de l'enfant est une source de meilleur développement neurologique.

C'est une réforme qu'appelaient de nombreuses associations, notamment celles qui défendent les droits des pères. En effet, ces derniers pourraient bientôt voir le congé paternité rallongé. C'est ce que devrait proposer à la rentrée Adrien Taquet, le secrétaire d’État chargé de l’Enfance et des Familles. Actuellement de 11 jours, auxquels il faut ajouter trois jours de congés de naissance, le congé paternité devrait...

L’accès à la totalité de l’article
est réservé aux professionnels de santé.

Vous êtes professionnel de santé ? Rejoignez-nous !
Décryptez Commentez

Inscrivez-vous
gratuitement

Créer un compte

Déjà inscrit ?

Système d'authentification des professionnels de santé

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…