Comment réformer la psychiatrie en France ? | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Comment réformer la psychiatrie en France ?

La stigmatisation ou l’invisibilité des patients psychiatriques témoignent d’un défaut de soins adaptés. Pourtant des innovations thérapeutiques sont possibles grâce aux progrès de la recherche selon un récent rapport.

L'Académie nationale de médecine a appelé fin juin à "un plan de mobilisation nationale" pour la psychiatrie, à l'image de ce qui a été fait pour le cancr, afin de "se redonner l'ambition de guérir" les maladies mentales. Pour nous en parler, le Pr Jean-Pierre Olié, psychiatre et membre de l'Académie nationale de médecine, qui a dirigé ce rapport......

L’accès à la totalité de l’article
est réservé aux professionnels de santé.

Vous êtes professionnel de santé ? Rejoignez-nous !
Décryptez Commentez

Inscrivez-vous
gratuitement

Créer un compte

Déjà inscrit ?

Système d'authentification des professionnels de santé

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…