Comment Apple se lance dans la lutte contre la maladie de Parkinson | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Comment Apple se lance dans la lutte contre la maladie de Parkinson

Apple avait déjà intégré un électrocardiogramme à l’Apple Watch Serie 4
Apple travaille sur une technologie pouvant suivre les symptômes de la maladie de Parkinson. L’Apple Watch pourra alors sauver des patients, mais aussi aider les médecins à prescrire des traitements plus efficaces.

Apple confirme sa volonté d’améliorer ses objets connectés en faveur de notre santé. Après avoir intégré un électrocardiogramme à l’Apple Watch Serie 4, la firme américaine continue sur sa lancée en ajoutant, pour la Serie 5, un détecteur de chute, mais aussi un système permettant de capter les tremblements liés à la maladie de Parkinson.

En effet, Apple vient de déposer un brevet affirmant que sa nouvelle montre connectée pourra étendre ses capacités de tracking avec l’accéléromètre et le gyroscope afin de suivre en permanence les tremblements et la dyskinésie caractéristiques des personnes atteintes de la maladie de Parkinson. L’Apple Watch pourrait également indiquer au malade l’évolution de ses symptômes au cours de la journée afin de la gérer au mieux.

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…