Chirurgie éveillée du cerveau pour une parasitose | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Chirurgie éveillée du cerveau pour une parasitose

C’est l’histoire d’un soldat de 24 ans admis aux urgences pour récidive de crises d’épilepsie partielles. Originaire de Madagascar mais vivant en France depuis 5 ans, sa première crise épileptique remonte à deux mois. Les symptômes sont uniquement sensitifs dans le membre supérieur droit avec irradiation dans la moitié droite du corps, sans altération de la conscience ni facteur déclenchant.

A l’examen clinique, on note une diminution de la sensibilité de la main droite mais pas de signe de méningite. L’imagerie par résonance magnétique (IRM) du cerveau révèle une volumineuse masse...

L’accès à la totalité de l’article
est réservé aux professionnels de santé.

Vous êtes professionnel de santé ? Rejoignez-nous !
Décryptez Commentez

Inscrivez-vous
gratuitement

Créer un compte

Déjà inscrit ?

Système d'authentification des professionnels de santé

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…