Chirurgie esthétique : les dangers du tourisme médical | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Chirurgie esthétique : les dangers du tourisme médical

Une équipe suisse, spécialisée en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, a évalué, sur le plan épidémiologique et économique, les complications intervenues après une chirurgie esthétique mammaire réalisée à l’étranger.

Publiée dans le numéro d’août 2019 des Annales de Chirurgie Plastique Esthétique, cette étude s’est intéressée au tourisme médical, phénomène consistant à se rendre de l’étranger pour aller se faire soigner, le plus souvent pour se faire opérer. Il s’agit la plupart du temps de chirurgie esthétique, de chirurgie bariatrique (pour lutter contre l’obésité), de traitement de l’infertilité, de soins dentaires,...

L’accès à la totalité de l’article
est réservé aux professionnels de santé.

Vous êtes professionnel de santé ? Rejoignez-nous !
Décryptez Commentez

Inscrivez-vous
gratuitement

Créer un compte

Déjà inscrit ?

Système d'authentification des professionnels de santé

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…