PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Charges sociales, loyer, voiture... Pourquoi les médecins généralistes affirment "ne pas s'en sortir" avec une consultation à 26,50 euros

Après avoir obtenu une augmentation d'1,50 euro lors des dernières négociations, les syndicats de médecins généralistes demandent une nouvelle hausse de la consultation à 30 voire à 50 euros, contre 26,50 euros actuellement.

 

Les médecins généralistes vont-ils obtenir que le prix de la consultation passe à 30, voire à 50 euros, comme le réclament certains syndicats professionnels ? Les généralistes attendent, en tout cas, beaucoup de la troisième séance de négociations avec la Cnam, qui se tient jeudi 8 février. Les praticiens affirment qu'ils ne s'en sortent pas avec une consultation à 26,50 euros.

Un médecin généraliste gagne, en moyenne, 7 500 euros net par mois. Comment justifier cette demande d'augmentation ?

À Cergy, dans le Val d'Oise, Delphine Tortiget travaille dans un centre médical depuis 13 ans. Elle enchaîne les consultations, qu'elle fait payer au tarif réglementaire : 26,50 euros pour une consultation simple. Et elle ne s'y retrouve pas, notamment à cause de l'inflation.

Aujourd'hui dans l'actu

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…