Cette région où des centaines de milliers de personnes n'ont jamais entendu parler du Covid-19 | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Cette région où des centaines de milliers de personnes n'ont jamais entendu parler du Covid-19

Sans internet depuis un an et prise en tenaille au milieu d'un conflit armé, la population du nord de l'État de Rakhine, au Myanmar, est coupée du monde.

Depuis le début de l'épidémie de coronavirus, la dirigeante birmane Aung San Suu Kyi communique en personne presque tous les jours sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook. Ce faisant, elle délaisse et isole un peu plus toute une partie de son territoire qui, depuis plus d'un an, n'a plus accès à internet.

C'est le gouvernement birman lui-même qui a décidé, le 21 juin 2019, de couper l'accès au réseau de plusieurs parties de l'État de Chin et principalement celui de Rakhine, une région où les autorités sont engagées dans un conflit avec l'Armée d'Arakan (AA), des insurgé·es luttant pour davantage d'autonomie pour la minorité rakhine. Dans ce territoire coupé du monde, tristement célèbre pour avoir été le berceau des exactions commises à l'encontre des Rohingyas, les informations arrivent au compte-gouttes –quand elles arrivent.

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…