Cathos, évangéliques ou islamistes, ces fondamentalismes religieux qui menacent notre système de santé | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Cathos, évangéliques ou islamistes, ces fondamentalismes religieux qui menacent notre système de santé

Vincent Lautard analyse comment les intégristes musulmans, catholiques et évangéliques mettent en danger le secteur de la santé
Vincent Lautard analyse comment les intégristes musulmans, catholiques et évangéliques mettent en danger le secteur de la santé.

Le débat sur le fait religieux au sein de notre société déchaine les passions actuellement, mais il y a un secteur où les religions sont de plus en plus présentes, mais dont on parle peu, c’est le secteur de la santé.

Des soignants, des étudiants ou de simples croyants, se regroupent en association et opèrent un inquiétant mélange des genres entre le soin et la foi, entre notre santé et leur croyance. Ils sont musulmans, catholiques ou encore protestants évangéliques et ils ont réussi à s’implanter au plus près des professionnels de santé et des patients.

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…