Calaisis: il fabrique des masques en plastique pour les soignants, grâce à la 3D | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Calaisis: il fabrique des masques en plastique pour les soignants, grâce à la 3D

Morgan Pruvot est un « maker » : il bricole grâce aux outils numériques d’impression 3D. Depuis quelques jours, grâce à un don de la ville de Coquelles, où il travaille, et de la société calaisienne Comeca, il produit des masques en plastique couvrant le visage des soignants.

 

« J’avais envie d’aider ». Morgan Pruvot, Coulonnois de 40 ans, est comme beaucoup en télétravail ; il est employé au service communication de la ville de Coquelles. Mais depuis quelques jours, il a une autre activité : avec ses deux imprimantes 3D, il fabrique des masques. Un support plastique sur lequel il adapte une visière, à destination du personnel soignant. Car notre homme est un « maker » (un fabricant). L’impression 3D, il l’a apprise en autodidacte.

Morgan Pruvot, à l’origine aussi du projet Néo, le premier étudiant-robot de l’Université du littoral, fait partie d’E-Nable, une association internationale, qui met en rapport des « makers » et des enfants ayant besoin de prothèses. Rien d’étonnant donc qu’il ait souhaité aider. Il a contacté l’association : « Ils m’ont conseillé plutôt de faire une visière, elle ne filtre pas, mais protège le visage entièrement : les yeux et la bouche. Et le temps d’impression est beaucoup plus rapide que ce qu’on trouve sur Internet »

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…